Signer en ligne Afghanistan. Un pays toujours en crise, les droits humains toujours en danger

La situation des droits humains est alarmante en Afghanistan. Amnesty a largement documenté deux principales préoccupations des droits humains qui doivent être prises en compte dans les décisions concernant le financement et le soutien futur de l’Afghanistan, l’une relative aux droits des personnes déplacées à l’intérieur du pays et l’autre à la protection des défenseurs des droits humains. Les déplacés internes Le déplacement interne dans le pays a plus que doublé en l’espace de trois ans, affectant plus de 1,2 million d’Afghans, alors que dans le même temps, l’aide humanitaire a diminué de moitié pour passer à 432 millions $ - le chiffre le plus bas depuis 2001. Les défenseurs de droits humains Les militants de la société civile et les défenseurs des droits humains jouent un rôle vital dans la réalisation des progrès économique, politique et social en Afghanistan. La violence des conflits dans le pays et les attaques à leur encontre ne cessent d’augmenter. Leur protection doit être un sujet prioritaire dans les discussions et les décisions découlant de la Conférence de Bruxelles sur l’Afghanistan, qui se tiendra les 4 et 5 octobre prochain, en ce compris la meilleure manière dont le gouvernement afghan et ses partenaires internationaux peuvent les soutenir. Un moment clé pour agir En tant que pays hôte de la conférence et en tant que pays, qui comme d’autres, continue de renvoyer les Afghans chez eux, demandez au Ministre belge des Affaires étrangères de veiller à ce que le respect des droits humains (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS