Signer en ligne Aucune solution sûre pour les réfugiés de Manus

Halte aux atteintes délibérées dont sont victimes les deux mille personnes détenues à Nauru et sur l’île de Manus

Depuis 2012, Le gouvernement australien a mis en place un système qui inflige délibérément des traitements cruels et des atteintes à des milliers de personnes qui cherchent simplement un endroit sûr pour reconstruire leur vie. Et certains pays européens envisagent d’adopter les méthodes affligeantes de l’Australie. Nous ne pouvons pas laisser ces méthodes devenir le futur de la protection des réfugiés.

Les dirigeants australiens tournent le dos à des personnes qui recherchent la liberté et une nouvelle vie dans leur pays. C’est donc à nous de veiller à ce qu’ils ferment les centres dans lesquels les réfugiés sont victimes d’atteintes à Nauru et sur l’île de Manus.

Des enfants et des adultes sollicitant l’asile, qui sont arrivés en Australie en bateau, ont été transférés de force par le gouvernement australien vers le pays isolé de Nauru ou l’île de Manus en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En juillet 2016, Amnesty International a enquêté sur les conditions à Nauru, et en novembre 2013, notre équipe de chercheurs s’était rendue sur l’île de Manus.

Nos enquêtes ont révélé que le gouvernement australien déploie d’importants efforts pour infliger délibérément des souffrances aux réfugiés et demandeurs d’asile et pour cacher ces atteintes au reste du monde.

Joignez-vous à nous et demandez au ministre australien de l’Immigration, Peter Dutton, d’exiger qu’il soit mis fin à ces atteintes dont sont victimes, dans le plus grand secret, les deux mille personnes détenues à Nauru et sur l’île de Manus.

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !