Signer en ligne Avocats et défenseurs des droits humains pris pour cible

LES AVOCATS ET DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS... En juillet 2015, les autorités chinoises ont entamé une campagne de répression à l’encontre de 248 avocats et défenseurs des droits humains. Des proches des individus ciblés ont signalé leur disparition ; ils étaient parfois enlevés sans qu’aucune information ne soit donnée par les autorités. Quelques avocats seraient entrés dans la clandestinité pour fuir la répression. Toutes les personnes qui ont été arrêtées ou qui ont disparu sont bien connues pour leur travail dans des affaires relatives aux libertés fondamentales. Au total, 18 avocats et militants de défense des droits humains ont été officiellement arrêtés, dont 14 qui ont été inculpés d’atteinte à la sécurité nationale. Les chefs d’inculpation utilisés, notamment ceux d’« inciter à la subversion du pouvoir de l’État » et de « chercher à provoquer des conflits et troubler l’ordre public », démontrent clairement la volonté des autorités chinoises d’empêcher le travail de défense des droits humains en Chine en incriminant ceux qui y participent. Cette attaque coordonnée va totalement à l’encontre de l’engagement du président chinois Xi Jinping en faveur de l’état de droit. ...DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉS CONTRE LA RÉPRESSION ÉTATIQUE Cela fait un an que les autorités chinoises ont lancé leur campagne agressive contre les droits humains. Les autorités doivent immédiatement et sans condition libérer toutes les personnes détenues uniquement en raison de leur travail de défense des droits humains. Signez notre pétition adressée à (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS