Signer en ligne Idlib - Une attaque imminente menace 2,5 millions de vie

Plus de la moitié de la population d’Idlib, en Syrie, a déjà, plusieurs fois fui des atrocités : famine, siège et crime de guerre à Alep, en Ghouta orientale, à Homs, à Daraa et ailleurs. Maintenant, ils peinent à avoir accès à de la nourriture, de l’eau et des soins de santé.

En ce moment, ces mêmes personnes subissent des attaques des forces du gouvernement syrien. Ces dernières, soutenues par les forces russes, utilisent des bombes à sous munitions et des bombes-barils, des armes bannies par la communauté internationale. Alors qu’une attaque à grande échelle sur Idlib est imminente, des pertes civiles dévastatrices et crimes de guerres sont probables. Il faut de toute urgence cesser les attaques à répétition contre les civils, comme nous en avons déjà été témoins dans d’autres villes syriennes. Chaque seconde compte La vie de millions de personnes sont entre les mains des gouvernements syrien et russe, mais également iranien et turc qui ont une forte influence sur le gouvernement syrien. Tous ces pays sont dans une position unique pour empêcher une tragédie à Idlib. Demandez à ces gouvernements de protéger les civils à Idlib de l’attaque et d’autoriser l’aide humanitaire à fournir de la nourriture, de l’eau propre et des soins de santé à ceux qui en ont besoin.

Action suspendue

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde