Signer en ligne Les ONG victimes d’une répression sans précédent

Les organisations égyptiennes de défense des droits humains font l’objet d’une répression sans précédent. Le gouvernement a ordonné la fermeture d’un important centre de réadaptation pour les victimes de torture, et des défenseurs des droits humains ont été soumis à des interrogatoires, à une interdiction de voyager et à un gel de leurs avoirs. Les autorités égyptiennes s’orientent vers une fermeture des organisations de défense des droits humains, et les défenseurs des droits humains craignent d’être poursuivis en justice et condamnés à des peines allant jusque 25 ans d’emprisonnement pour avoir enfreint des dispositions législatives répressives relatives aux sources de financement étrangères. Le 5 avril, des agents du ministère de la Santé et les autorités locales ont tenté de fermer une association de défense des droits humains de premier plan, le Centre El Nadeem pour le traitement et la réadaptation des victimes de violence. Des employés du Centre ont dit à Amnesty International que les agents leur avaient ordonné de sortir des locaux, et avaient refusé de leur montrer une copie de la décision officielle ordonnant la fermeture du Centre. Le personnel a refusé de sortir, mais il craint que ces agents ne reviennent bientôt appuyés par les forces de sécurité. Parallèlement à cela, des juges supervisant une enquête pénale sur le financement de plusieurs ONG ont demandé aux tribunaux de geler les avoirs de deux défenseurs des droits humains bien connus. Il s’agit d’Hossam Baghat, journaliste d’investigation et (...)

Stop à la cruauté des USA envers les personnes en quête de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !