Signer en ligne Action : Signez pour le respect des droits sexuels et reproductifs dans le monde, maintenant et pour les générations futures.

Chaque personne a le droit de choisir si et avec qui elle désire avoir des rapports sexuels, se marier ou avoir des enfants, conformément au droit international. Pour de très nombreux jeunes aujourd’hui, ceci est pourtant loin d’être une réalité. Les femmes et les jeunes filles sont les premières victimes des violations des droits sexuels et reproductifs dans le monde. Parce que ce sont des femmes – et des filles – elles n’ont toujours pas leur mot à dire : elles n’ont pas accès à la contraception sans l’accord de leur mari, sont mariées de force, ou victimes de violences sexuelles. Ces violations de leurs droits fondamentaux portent atteinte à leur intégrité physique et les empêchent de prendre leur destin de femmes en main. Pour faire entendre la voix de tous ces jeunes trop souvent oubliés, Amnesty International et ses partenaires en appellent directement aux dirigeants politiques et exigent qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les droits sexuels et reproductifs de chacune et chacun, maintenant et pour les générations futures. À l’approche du 20e anniversaire de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD), il est urgent que les Etats remplissent leurs obligations, en vertu du droit international. Agissez pour un accès universel à la contraception, une éducation sexuelle compréhensive et la promotion des droits des (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde