Signer en ligne Libérez Ahed Tamimi

UNE MILITANTE COURAGEUSE CONTRE L’OCCUPATION Ahed Tamimi, militante palestinienne âgée de 16 ans, est considérée comme la « Rosa Parks palestinienne ». Depuis des années, elle et sa famille s’opposent courageusement à l’occupation israélienne. Le 21 mars 2018, elle a été condamnée à huit mois de prison et à une amende de 5 000 shekels (environ 1160 euros), assortie d’une peine de trois ans avec sursis, aux termes d’un accord sur sa peine conclu devant le tribunal militaire d’Ofer, en Cisjordanie occupée. Les autorités israéliennes confirment ainsi qu’elles n’accordent guère d’importance aux droits des mineurs palestiniens et n’ont pas l’intention de revenir sur leurs politiques discriminatoires. Pourtant, la Convention relative aux droits de l’enfant, à laquelle Israël est partie, stipule que l’arrestation, la détention ou l’incarcération d’un mineur ne doit être utilisée qu’en dernier recours, et pour la plus courte période possible. Voir aussi : Israël/ territoires palestiniens occupés : 8 mois de prison pour Ahed Tamimi CONDAMNÉE POUR LA PUNIR DE SA DÉTERMINATION Le 15 décembre dernier, Ahed Tamimi et sa famille manifestaient contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. La situation a pris un tournant dramatique lorsque le cousin d’Ahed, Mohammed, 14 ans, a reçu une balle en caoutchouc dans la tête, tirée depuis une faible distance par un soldat israélien. L’adolescent a dû subir une lourde opération chirurgicale, pendant laquelle une partie de sa boîte crânienne a (...)

Pour une Belgique plus humaine envers les demandeurs d’asile

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !