Signer en ligne Soudan : tué·e·s pour avoir manifesté pacifiquement

Les milices pro-gouvernementales attaquent et tuent des manifestant·e·s pacifiques, intervenez et stoppez ce massacre.

Le peuple soudanais s’est battu pour un pays meilleur au péril de sa vie.
Des manifestant·e·s ont lutté pacifiquement et courageusement pour ce changement, appelant à la liberté, la paix et la justice. En avril 2019, le président Omar al-Bashir a été déchu du gouvernement, mais cette victoire fut de courte durée pour les Soudanais.
Les forces paramilitaires impliquées dans des violations des droits humains au Darfour mènent maintenant une répression brutale contre les manifestant·e·s pacifiques qui aspirent à plus de participation dans la prise de décision politique.

Depuis début juin, des témoignages ont montré que les forces de sécurité tirent à balle réelles sur les manifestant·e·s. Des corps ont été jetés dans le Nil. Des signes évidents montrent également qu’internet et les réseaux sociaux ont été bloqués.

L’Union Africaine a déjà suspendu le Soudan et le Premier Ministre éthiopien a rencontré les responsables militaires soudanais (le Conseil de Transition Militaire) le 7 juin 2019.

En faisant suffisamment pression, nous pouvons nous assurer que la voix du peuple soudanais est entendue lors de toute médiation à venir.

Demandez au Premier Ministre Abiy Ahmed de faire pression sur le Conseil de Transition Militaire pour un retrait immédiat des milices pro-gouvernementales de toute opération de maintien de l’ordre, notamment à Khartoum, et leur confinement en casernes.

(Vous pouvez aussi exprimer votre solidarité envers le peuple soudanais en utilisant les hashtags #WeAreAllSudan #EncampRSF)

Toutes les infos
Toutes les actions

Pour un arrêt définitif des exportations d’armes à l’Arabie saoudite

Appelez le prochain gouvernement wallon à stopper les exportations d’armes wallonnes à destination des pays qui commettent de graves violations des droits humains. Signez en ligne !