Signer en ligne Marathon des lettres 2013 : Votre signature ou vos lettres peuvent-elles vraiment changer des vies ?

Chaque anne ?e, en de ?cembre, des centaines de milliers de personnes a ? travers le monde e ?crivent a ? quelqu’un qu’elles n’ont jamais rencontre ?. Elles envoient ces lettres en signe de solidarite ? aux personnes dont les droits humains ont e ?te ? bafoue ?s. Elles e ?crivent aussi directement aux gouvernements. On peut ignorer une lettre. Mais lorsque des milliers de voix re ?clament le changement, il est plus difficile de faire la sourde oreille. Notre expe ?rience forte de dizaines d’anne ?es de travail de campagne montre que l’envoi de lettres permet de changer des vies. Beaucoup de personnes ayant rec ?u ces lettres ont re ?pondu. Voici quelques-uns de leurs messages : "Nous remercions collectivement tous ceux qui ont organise ? cette action. Cela nous a encourage ?s. En fait, c’est ce genre de soutien qui nous aide a ? continuer de vivre." Baribor Koottee, chef de la communaute ? de Bodo, au Nigeria, qui a e ?te ? de ?vaste ?e par une fuite de pe ?trole en 2008. "A ? la suite du Marathon des lettres organise ? par Amnesty International et des actions mene ?es au niveau international, [notre] famille a pu lui rendre visite une seconde fois le 12 janvier." Geng He, l’e ?pouse de Gao Zhisheng, avocat de ?fenseur des droits humains jete ? en prison. "L’amour afflue de toute la plane ?te, et des amis du monde entier m’ont donne ? une force incroyable. Les mots ne peuvent pas exprimer ma gratitude envers eux tous. Merci !" Chiou Ho-shun, de ?tenu dans le couloir de (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS