Action : Femme actrice de changement - Marisela Ortiz Rivera

Présidente de Nuestras Hijas le Regreso a Casa, militante de premier plan contre les assassinats de femmes à Ciudad Juarez où plus de 400 femmes et jeunes filles ont été tuées depuis 1993. Parce qu’elle dénonce l’intolérable, le 10 juin dernier, Marisela Ortíz a reçu le message suivant sur son téléphone portable : Profite de la vie tant que tu peux… Tu vas être éliminée. Dernièrement, elle a reçu des cartes contenant des menaces quelques jours après la projection de Bajo Juárez : La Ciudad devorando a sus hijas (Sous Juárez : la ville qui dévore ses filles), un documentaire sur les femmes tuées à Ciudad Juárez et dans la ville de Chihuahua (État de Chihuahua). Le 5 novembre 2008, Marisela Ortíz a également trouvé devant chez elle une carte sur laquelle était inscrit : Sous Juárez, la mort. Depuis, elle s’est seulement vu accorder une protection limitée assurée par des agents de la police fédérale, mais elle n’a reçu aucune attention des services de la procureure générale de Chihuahua et aucune protection de la police de cet État, bien que la Commission interaméricaine des droits de l’homme ait ordonné aux autorités mexicaines de la faire bénéficier de mesures de protection. Menacée de mort, elle a besoin de votre soutien. Autres pages publiées sur isavelives.be pour Marisela Ortiz Rivera : L’historique des publications sur (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS