Action : Conditions de détention inhumaines dans les prisons de très haute sécurité en Californie

Après un rapport sur l’Arizona, Amnesty International a publié un second rapport sur les conditions de détention dans les SHU, cette fois, en Californie. Ce rapport décrit des conditions de vie inhumaines. Les prisonniers sont logés dans de minuscules celllules sans fenêtres, enfermés à l’isolement sans possibilité de contact social. Certains y sont détenus depuis plus de 10 ans. Nous vous invitons à écrire pour demander aux autorités pénitentiaires de limiter l’utilisation des quartiers d’isolement et d’améliorer les conditions de détention de tous les prisonniers détenus dans les SHU. Résumé du rapport en français - Le rapport complet en anglais Articles en rapport sur amnesty.beÉtats-Unis

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !