Signer en ligne Turquie : Mettre un terme aux abus commis par la police et exiger des informations transparentes et précises sur les manifestants blessés

Depuis le 31 mai dernier, quelques 2000 manifestants ont été blessés par la police turque qui utilise des gaz lacrymogènes, des canons à eau et a recours à la force, de manière excessive, pour les disperser. Amnesty International craint que le nombre de victimes n’augmente encore si les opérations de maintien de l’ordre pendant les manifestations ne sont pas rendues conformes aux normes internationales relatives aux droits humains. Nous vous demandons d’appeler les autorités à prendre instamment les dispositions suivantes : mettre immédiatement fin au recours excessif à la force contre les manifestants pacifiques ; garantir le droit à la liberté d’expression et de réunion ; mener une enquête rapide, indépendante et impartiale sur le recours excessif à la force et poursuivre en justice les forces de l’ordre qui ont maltraité des manifestants et d’autres membres du public.

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.