Signer en ligne Action : Société civile muselée au Bélarus

Au Bélarus, la société civile est muselée par un gouvernement répressif qui ne tolère aucune forme de critique et en bafoue régulièrement les droits à la liberté de réunion, d’association et d’expression pacifiques, en empêchant les citoyens de s’exprimer haut et fort, de manifester ou de créer des organisations. Des manifestants non violents sont régulièrement condamnés à des amendes, voire des peines de prison. Ces 20 dernières années, le gouvernement bélarussien a peu à peu verrouillé tous les aspects de l’action de la société civile, privant les membres de celle-ci d’occasions d’exprimer leurs opinions, de contribuer au débat public et au bout du compte d’agir comme contre-pouvoir. Aidez-nous à faire pression sur les autorités du Bélarus afin qu’elles réexaminent l’ensemble des décrets présidentiels et textes de loi relatifs à l’enregistrement et aux activités des organisations non gouvernementales, et qu’elles respectent le droit à la liberté d’association et de réunion.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS