Signer en ligne Action : Il faut mettre un terme aux attaques à l’encontre de la société civile en Russie

Un an après le retour de Vladimir Poutine en tant que Président de la Russie, des droits fondamentaux tels que les droits à la liberté d’expression, de réunion et d’association ont été sévèrement réduits. Des lois paralysant la société civile et restreignant la liberté ont été introduites dans le but de réprimer l’opposition politique et d’empêcher les militants de la société civile d’agir. Elles se traduisent notamment par : des amendes excessives pour rassemblements publics " non autorisés ", une loi stigmatisant davantage la communauté LGBTI, une campagne de dénigrement à l’égard des ONG défendant les droits humains, qualifiés d’« agents étrangers », des définitions larges et vagues des notions de « trahison » et d’ « espionnage », la re-criminalisation de la diffamation, ou encore des poursuites pénales pour « offenses aux sentiments des croyants ». Ces lois, ainsi que d’autres dispositions restrictives similaires, violent la Constitution de la Fédération de Russie et contreviennent aux obligations internationales relatives aux droits humains. Elles doivent être abrogées. Agissez maintenant en signant la pétition. Votre signature pourrait être le geste ultime susceptible de faire pencher la balance et de conduire à des changements positifs en (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS