Signer en ligne Angola : Il faut libérer le jeune Manuel Chivonde Nito Alves

Manuel Chivonde Nito Alves (mieux connu sous le nom de Nito Alves) est un jeune prisonnier d’opinion de 17 ans. Il a été arrêté pour avoir pacifiquement exercé son droit à la liberté d’expression. Nito Alves a été arrêté par la police aux environs de 10h, le 12 septembre 2013, dans la municipalité de Viana, à Luanda, capitale angolaise. Il a été appréhendé après avoir récupéré des t-shirts qu’il avait fait imprimer avec des slogans contre le président angolais. Les t-shirts étaient supposés être portés lors d’une manifestation organisée par un groupe de jeunes connus sous le nom de « Movimento Revolucionario Angolano » - MRA (mouvement révolutionnaire angolais), le 19 septembre à Luanda. Les slogans imprimés sur les t-shirts étaient « Dehors, misérable dictateur » (Fora, Ditator Nojento) à l’avant et « Quand la guerre est nécessaire et urgente » (Quando a guerra é necessaria e urgente) à l’arrière, en référence au titre d’un livre publié en Angola en 2011, qui appelait les jeunes angolais à participer de manière plus active à la vie publique.

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !