Village de Nabi Saleh : des villageois confrontés à la violence

Les habitants du village de Nabi Saleh sont fréquemment confrontés à la répression brutale de l’armée israélienne. Depuis 2009, les villageois organisent des manifestations pacifiques hebdomadaires contre l’occupation militaire israélienne et la colonie israélienne illégale de Halamish, qui occupe la majeure partie de leurs terres agricoles. Bravant les décisions de justice, les colons ont également fait de la source d’eau du village une attraction touristique et en privent d’accès les habitants de Nabi Saleh. L’armée israélienne répond aux manifestations pacifiques des villageois par un usage excessif et injustifié de la force. À l’heure qu’il est, les soldats ont tué deux personnes, Mustafa Tamimi et Rushdi Tamimi, et blessé des centaines d’autres, dont des femmes et des enfants. Lecture Le village de Nabi Saleh: un petit village, une voix forte par Amnesty belgique francophone http://www.youtube.com/watch?v=N5rTOfdGkPw&version=3&hl=fr_FR&rel=0 Au moins 200 cents villageois et d’autres militants se sont réunis à Nabi Saleh, le 7 Décembre à l’occasion de la 4e année de campagne contre les colonies israéliennes illégales, pour la liberté d’expression et pour la justice mais aussi pour marquer le 2e anniversaire de la mort de Mustafa Tamimi tué par une cartouche de gaz lacrymogène tirée sur lui lors d’une manifestation le 9 (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS