Signer en ligne Dites NON au viol

En Belgique, plus de 8 plaintes pour viols ont été déposées chaque jour en Belgique en 2012 (Source : Police fédérale), mais beaucoup de victimes n’osent pas porter plainte. Pour mieux évaluer le nombre réel de victimes de viol en Belgique, Amnesty Belgique a commandé un sondage auprès de "Dedicated Research" en janvier 2014, élaboré avec l’association SOS Viol : les chiffres sont frappants : 13% des femmes belges ont été victimes de viol (en dehors du couple) ; 25% des femmes belges se sont vues imposer des relations sexuelles par leur partenaire. 46% des personnes interrogées ont été victimes d’au moins une violence sexuelle grave au cours de leur vie (viol, harcèlement, attouchements, etc.) Face à une telle réalité, Amnesty Belgique lance la campagne "Quand c’est non, c’est non" pour lutter contre le viol. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale "Mon corps, mes droits" suivie dans le monde entier. Agissez avec Amnesty ! Signez la pétition et demandez aux autorités belges de mettre à disposition des moyens financiers suffisants en matière de lutte contre les violences sexuelles. Ceux-ci doivent permettre d’assurer de façon pérenne la prévention et l’accompagnement des victimes et la prise en charge des auteurs de ces violences. Nos revendications complètes au format PDF. Non au viol : passez notre test auditif Non au viol : signez la (...)