Signer en ligne Brésil : Donnez-leur un carton jaune

Manifester n’est pas un crime. Les préparatifs de la Coupe du monde ont déclenché des manifestations et actions de protestation publiques de grande ampleur, auxquelles la police a réagi en recourant à la force, et dans certains cas à des armes « sublétales » telles que le gaz lacrymogène et les balles en caoutchouc. Il est possible que ces actions se poursuivent dans les semaines à venir et le Congrès brésilien envisage actuellement de nouvelles lois qui permettraient de sévir contre les manifestants. Par ailleurs, une règlementation inadaptée et des formations insuffisantes au maintien de l’ordre lors de ces actions font redouter que de nouveaux manifestants soient blessés en raison d’un recours excessif à la force de la part de la police. Tout le monde a le droit de manifester pacifiquement – d’exercer ses droits fondamentaux à la liberté d’expression et de réunion pacifique –, et les autorités brésiliennes ont le devoir de veiller à ce que cela soit possible. C’est pourquoi nous donnons un carton jaune au gouvernement brésilien ! Ensemble nous pouvons user de notre liberté d’expression pour lui adresser un avertissement. Joignez-vous à nous et passez à (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS