Signer en ligne Fête des mères : envoyez vos messages de solidarité aux femmes et enfants de la SOFAD

Tous les ans, à l’occasion de la Fête des mères, Amnesty International Belgique propose une action de solidarité pour des femmes qui ont besoin de soutien. Cette année, nous vous proposons d’envoyer des messages aux femmes victimes de violences sexuelles et à leurs enfants, suivis par notre association partenaire congolaise, la SOFAD. En 2005, Amnesty International avait déjà mené une opération de solidarité pour les femmes de la SOFAD. Gégé Katana, secrétaire exécutif de l’ONG, se félicitait alors du projet. Non seulement les femmes du centre se sont senties moins seules et écoutées, mais cette action avait permis aussi à l’ONG d’être mieux reconnue et protégée. La SOFAD avait alors organisé une cérémonie de lecture des 9 000 messages reçus, en présence des autorités locales (administration, justice, police, etc.). Cette année encore, une cérémonie en présence des autorités sera organisée et les personnes invitées devront tirer des messages et les lire en public.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS