Signer en ligne Stoppez immédiatement l’exécution de Reyhaneh Jabbari

Mise à jour 17 octobre : nos appels urgents ont eu un impact sur les autorités iraniennes. Reyhaneh Jabbari n’a pas été exécutée et des discussions sont en cours afin de pardonner la jeune femme. Merci pour votre mobilisation rapide et efficace. Le 7 octobre, deux jours avant la date prévue de l’exécution, 6 023 signatures ont été envoyées à l’ambassade de l’Iran à Bruxelles. Merci de continuer à vous mobiliser pour signer et faire signer cette pétition. Reyhaneh Jabbari, une jeune femme de 26 ans condamnée à mort en 2009 pour avoir tué un homme qui tentait de l’agresser sexuellement, pourrait être exécutée par pendaison à l’aube du 9 octobre. L’exécution de Reyhaneh Jabbari avait été programmée pour le 30 septembre 2014. La veille, les autorités l’avaient transférée de la prison de Gharchak, à Varamin dans la province de Téhéran, où elle était emprisonnée, vers la prison de Karaj afin de procéder à l’exécution.