Afghanistan. Une victime de viol âgée de 10 ans risque d’être victime d’un crime d’ "honneur".

Mise à jour du 24 novembre : Action clôturée. Bonne nouvelle : les membres d’Amnesty International délégués en Afghanistan ont été contactés par le bureau du président et informés du fait que les autorités afghanes surveillent de près le cas de Brishna et mettent tout en œuvre pour assurer sa sécurité. Brishna reçoit maintenant une assistance médicale et psychologique. Brishna, une fillette âgée de 10 ans de la province afghane de Kunduz, a été violée par un mollah local en mai 2014. Elle risque d’être victime d’un meurtre pour des questions d’« honneur » aux mains de sa famille et des membres de sa communauté. La militante des droits des femmes qui la soutient est en butte à des menaces de mort. La petite fille sur la photo n’est pas Brishna. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons montrer son visage.

Stop à la cruauté des USA envers les personnes en quête de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !