Afghanistan. Une victime de viol âgée de 10 ans risque d’être victime d’un crime d’ "honneur".

Mise à jour du 24 novembre : Action clôturée. Bonne nouvelle : les membres d’Amnesty International délégués en Afghanistan ont été contactés par le bureau du président et informés du fait que les autorités afghanes surveillent de près le cas de Brishna et mettent tout en œuvre pour assurer sa sécurité. Brishna reçoit maintenant une assistance médicale et psychologique. Brishna, une fillette âgée de 10 ans de la province afghane de Kunduz, a été violée par un mollah local en mai 2014. Elle risque d’être victime d’un meurtre pour des questions d’« honneur » aux mains de sa famille et des membres de sa communauté. La militante des droits des femmes qui la soutient est en butte à des menaces de mort. La petite fille sur la photo n’est pas Brishna. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons montrer son visage.

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !