Signer en ligne RDC. Libérez les défenseurs des droits humains Yves Makwambala et Fred Bauma.

Action complémentaire sur l’AU 67/15, AFR 62/1702/2015, 22 mai 2015 Deux défenseurs des droits humains, Yves Makwambala et Fred Bauma sont toujours détenus à la prison de Makala à Kinshasa. Ils sont accusés de « trahison, tentative de coup d’État et tentative d’homicide sur un chef de l’État ». Yves Makwambala et Fred Bauma figuraient parmi un groupe d’au moins 30 personnes arrêtées le 15 mars, après que les forces de sécurité congolaises ont pris d’assaut les participants à une conférence de presse organisée par le mouvement de jeunesse Filimbi au centre pour jeunes Eloko Makasi, dans la commune de Masina, à Kinshasa (République démocratique du Congo). Parmi les autres personnes arrêtées à ce moment-là figuraient des militants de l’organisation de jeunes Congolais Lutte pour le changement (LUCHA), du mouvement sénégalais Y’en a marre et du groupe burkinabé Balai citoyen, ainsi qu’un diplomate américain et des journalistes présents.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS