Signer en ligne Komera, Turikumwe. Courage nous sommes avec vous

La situation des droits humains au Burundi s’est fortement dégradée depuis l’annonce par le Conseil National pour la défense de la démocratie – Force pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD), le 25 avril 2015, de son candidat pour les élections présidentielles prévues en juin 2015. Le 24 avril 2015, le Ministre de l’Intérieur a interdit toute forme de manifestation pacifique. Malgré cela, des manifestations ont eu lieu le 26 avril 2015 et continuent encore jusqu’à ce jour. Ces dernières semaines ont été caractérisées par une attaque sans précédent des libertés d’expression et de réunion pacifique. Depuis le début des manifestations, Bujumbura a été le témoin de meurtres de manifestants et de blessés. Ont également été signalé la fermeture forcée de sociétés médiatiques et des arrestations arbitraires et harcèlements à l’égard de journalistes et de défenseurs des droits humains.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS