Signer en ligne Indonésie. Craintes d’exécution prochaine pour Mary Jane Veloso, une ressortissante philippine

Action complémentaire sur l’AU 305/14, ASA 21/2034/2015, 7 juillet 2015 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 18 AOÛT 2015. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Une personne risque toujours d’être exécutée en Indonésie à l’issue du mois de jeûne du ramadan. La ressortissante des Philippines Mary Jane Veloso devait être exécutée en avril mais a bénéficié d’un sursis à la dernière minute. Les services du procureur général d’Indonésie ont annoncé que ce sursis lui avait été accordé à la suite d’une requête du président philippin en vue de lui permettre de témoigner au procès d’une femme accusée de s’être servie d’elle comme « mule » sans qu’elle le sache. Ils attendent encore les résultats d’une enquête menée par les autorités philippines pour déterminer si elle a été victime de traite. Mary Jane Veloso se trouve à la prison de Wirogunan, à Yogyakarta. Le porte-parole des services du procureur général d’Indonésie a indiqué le 22 juin qu’aucune exécution n’aurait lieu pendant le mois du ramadan, qui prendra fin mi-juillet. Aucune nouvelle date d’exécution n’a été annoncée. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS en bahasa indonesia, en anglais ou dans votre propre langue : appelez les autorités à annuler immédiatement leurs éventuels projets d’exécution de Mary Jane Veloso ou de toute autre personne condamnée à mort, et à commuer toutes les peines de mort prononcées ; demandez-leur d’instaurer un moratoire sur (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde