Signer en ligne Journée internationale pour la dépénalisation de l’avortement : exigeons le respect des droits des femmes en Irlande et au Chili

Le 28 septembre 2015, nous célébrons la Journée internationale pour la dépénalisation de l’avortement. Sur tous les continents, des législations extrêmement restrictives sur l’avortement constituent une grave menace pour les droits humains des femmes et des filles. On estime que 40% des femmes en âge de procréer vivent dans des pays où l’avortement est interdit, limité ou inaccessible. Un avortement sur deux est donc pratiqué clandestinement, dans des conditions souvent insalubres. Ces pratiques désespérées sont l’une des causes principales de la mortalité maternelle : 70 000 femmes en meurent chaque année, selon l’OMS.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde