Action : Agissez pour Atiq-ur Rehman

[Notre fils cadet] s’est détourné [...] de ses études [...] Il va et vient à sa guise, c’est un jeune homme en colère. Il n’a plus de vie normale. Shams un Nissa, la mère d’Atiq-ur Rehman, décrit les conséquences de la disparition de ce dernier sur son frère. Atiq-ur Rehman, vingt-neuf ans, scientifique travaillant pour la Commission pakistanaise à l’énergie atomique, a été arrêté à Abbotabad, dans la province de la Frontière du Nord-Ouest, le 25 juin 2004, le jour de son mariage. Selon les informations recueillies, il s’est rendu au marché pour acheter de la nourriture et n’est pas revenu. La police a refusé d’enregistrer la plainte de sa famille en expliquant qu’il était détenu par un service de renseignements. En juin 2006, l’ONG Défense des droits humains a porté son affaire à l’attention de la Cour Suprême, mais, durant les audiences en 2007, des représentants de l’État ont nié l’avoir détenu ou connaître le sort qui lui a été réservé. On ignore tout du sort de cet homme et de l’endroit où il se trouve. Agissez ! Exhortez les autorités pakistanaises à : enquêter sur toute information concernant le sort d’Atiq-ur Rehman et le lieu où il se trouve, et la rendre publique ; relâcher immédiatement Atiq-ur Rehman, ou l’inculper et le juger dans le cadre d’un procès respectant les exigences internationales en matière d’équité ; traduire en justice, dans le cadre de procès équitables, toutes les personnes présumées responsables de sa disparition forcée. Envoyez vos appels à : Farooq H. Naek Minister of Law, (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS