Action : 16 jours d’activismes contre la violence liée au genre

L’année 2008 marque le 18e anniversaire des Seize jours d’action contre la violence liée au genre. Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes au 10 décembre, Journée internationale des droits humains, des actions sont menées afin de démontrer que la violence contre les femmes est une violation des droits humains. Un grand nombre de particuliers et d’associations dans le monde se sont ralliés aux Seize jours d’action pour appeler à l’élimination de toutes les formes de violence contre les femmes au moyen d’activités multiples et diverses, allant d’émissions dans les médias, à des manifestations, des conférences, des expositions et des spectacles. Dans le cadre de sa campagne Halte à la violence faite aux femmes, Amnesty International se joint à cette action et vous propose d’une part de rejoindre les actions menées par UNIFEM ainsi que la Campagne des Nations unies Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’autre part d’agir pour des femmes en danger : en République Démocratique du Congo, Justine Massika, au Népal, Rita Mahato, au Nicaragua, les défenseures du droit à la santé, au Mexique, Barbara Italia Mendez, en Iran, Ronak Safarzadeh, en Jordanie, les employées de maison exploitées, en Arménie. Greta (...)

Libérez Ahed Tamimi

Libérez Ahed Tamimi ! Cette jeune fille risque jusqu’à 10 ans de prison pour une altercation avec des soldats israéliens. Signez la pétition