Action : Agissez contre l’exécution de personnes mineures (au moment des faits qui leur sont reprochés) en Iran

L’Iran reste l’un des quelques pays à condamner à la peine de mort des individus mineurs au moment des faits qui leur sont reprochés et à les exécuter. L’exécution de mineurs délinquants bafoue les obligations qui incombent à l’Iran en tant qu’État partie au Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) et à la Convention relative aux droits de l’enfant. Nous, soussignés, vous exhortons d’abolir cette pratique et de commuer toutes les peines de mort, en ce compris celles prononcées pour meurtre. Nous vous rappelons également que l’emprisonnement à perpétuité des mineurs est interdit selon la Convention.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS