Agissez par SMS en faveur de Perwiz Kambakhsh

Cette semaine, nous vous demandons d’agir en faveur de Perwiz Kambakhsh. L’étudiant et journaliste, Perwiz Kambakhsh, a été condamné à mort pour blasphème en janvier 2008. La cour d’appel de Kaboul a annulé cette condamnation, le 21 octobre 2008. Ce tribunal a cependant prononcé contre lui une peine de vingt ans d’emprisonnement, bien que Perwiz Kambakhsh ait été déclaré coupable d’une infraction qui, selon la loi, était seulement passible de cinq ans d’emprisonnement. Il semble qu’en réalité les autorités visaient son frère, qui est aussi journaliste. Nous avons maintenant appris que la Cour suprême a confirmé, à la mi-février 2009, la condamnation de Perwiz Kambakhsh à une peine de vingt ans d’emprisonnement. Son avocat n’était pas présent lors de l’audience, qui s’est tenue à huis clos, et ce dernier n’a eu connaissance de cette décision que récemment et par hasard. Perwiz Kambakhsh est détenu à l’isolement par crainte que les prisonniers talibans ou d’autres religieux extrémistes ne tentent de le tuer. Plus d’informations sur cette problématique en cliquant ici. Pour agir, envoyez jusqu’au 8 AVRIL 2009 un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (1 € le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement les nouvelles actions urgentes par SMS en vous abonnant à ce service. Pour vous abonner, envoyez le code AU vers le 3313 (1 € par SMS reçu ou (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS