Une action d’un groupe école en faveur d’un détenu syrien

Ce lundi 25 mai, trois étudiants de l’Institut Saint Stanislas d’Etterbeek ont déposé des centaines de pétitions à l’ambassade de Syrie pour demander la libération immédiate de Monsieur Kamal Al Labwani. Ce docteur, âgé de 50 ans, marié et père de 3 enfants, s’est rendu en Europe et aux Etats-Unis, où il s’est entretenu avec des responsables d’organisations non gouvernementales et des responsables gouvernementaux et a lancé des appels en faveur d’une réforme démocratique en Syrie. Lorsqu’il est rentré dans son pays, il a été arrêté et inculpé des charges suivantes : délit de diffusion d’informations déformées qui portent atteinte à la réputation de l’Etat et contact avec une puissance étrangère en vue de l’inciter à attaquer la Syrie. Il est actuellement détenu à Adra. Depuis le mois de mars, nous avons essayé d’obtenir une rencontre avec un responsable de l’ambassade. Manifestement, on refuse de nous rencontrer, nous avons donc dû nous contenter de remettre les pétitions sans aucun échange. Pour plus d’information sur Monsieur Kamal al Labwani : Individu en danger : Kamal al Labwani, médecin et prisonnier d’opinion Voir le Dossier Individu en (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS