Action : Soutenez le traité sur le commerce des armes

Gérés de manière irresponsable, les transferts d’armes sont source de conflits, de pauvreté et de violation des droits de l’Homme. Il est temps de demander au Président des Etats Unis, Monsieur Obama et à la secrétaire d’Etat, Madame Hillary Clinton, de se prononcer en faveur d’un traité sur le commerce des armes. En 2006, des sympathisants de la campagne Contrôlez les armes ont permis que le traité sur le commerce des armes soit mis à l’agenda de l’ONU. Depuis, les Etats-Unis s’y sont opposés deux fois. Maintenant que Barack Obama est à la Maison Blanche, il est possible qu’une nouvelle politique étrangère américaine soit mise en place. Il a déjà affirmé qu’il était en faveur d’un monde sans nucléaire ainsi que d’un traité interaméricain sur le trafic des armes. Envoyez un e-mail à Barack Obama – Le monde ne peut pas attendre. Il est temps d’écrire l’histoire à nouveau. (Via le site Controlarms.org)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde