Action : Natalia Estemirova paie de sa vie son combat pour le respect des droits humains en Russie

Après Anna Politkovskaya, Stanislav Markelov et Anastasia Baburova, Natalia Estemirova paie de sa vie son combat pour le respect des droits humains en Russie. Natalia Estemirova, militantes de Mémorial, une ONG russe de défense des droits humains à Grozni (voir son intervention vidéo dans les commentaires de cette action) a été enlevée ce mercredi et retrouvée morte dans un terrain vague. Son assassinat est une conséquence de l’impunité qui règne en Russie, en Tchéchénie et dans la région du Nord Caucase. a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International. Cela montre combien les activistes de droits humains prennent des risques lorsqu’il dénoncent les graves violations des droits fondamentaux et les exactions commises Amnesty International a vigoureusement condamné le meurtre de Natalia Estemirova et exige des autorités russes et tchéchène que la lumière soit faite sur ce crime, et que les responsables soient traduits en justice. Agissez avec Amnesty. Jusqu’au 29 juillet 2009, Il vous est aussi possible d’agir directement par SMS Nous avons aussi plus que jamais besoin de votre soutien financier, afin de garantir notre indépendance et nos moyens de recherche. Faites un don sur (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS