Action : 300 000 migrants - hommes, femmes et enfants - sont détenus aux États-Unis, en violation des normes internationales

En mars 2009, Amnesty International a publié le rapport Jailed without Justice – Immigration Detention in the USA. Le rapport montre comment chaque année, plus de 300 000 migrants - hommes, femmes et enfants - sont détenus aux États-Unis, en violation des normes internationales en la matière. En effet, selon le droit international, la détention des migrants devrait être évitée ou utilisée de façon exceptionnelle. Le rapport rend aussi compte de problèmes récurrents comme la cohabitation entre migrants et prisonniers de droit commun, l’utilisation excessive de moyens de contrainte, l’accès insuffisant aux soins de santé et à l’assistance juridique, tout comme le manque d’exercice physique. Pour tenter de faire changer les choses, nous vous proposons d’écrire à Janet Napolitano, responsable de la sécurité intérieure.

Le sort de la Syrie doit aussi être entre les mains des femmes

Exprimez votre solidarité avec les femmes syriennes qui demandent plus de participation dans les prises de décisions politiques. Signez la pétition !