Action : Nations unies, demande d’une élection de candidats indépendants et qualifiés au Comité sur les travailleurs migrants.

Les États doivent désigner des candidats indépendants et qualifiés pour l’élection au Comité sur les travailleurs migrants. Un nombre insuffisant de candidatures ont été reçues pour l’élection au Comité des Nations unies sur les travailleurs migrants. Le mandat de la moitié des membres actuels du Comité expire le 31 décembre 2009. Les États parties à la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille ont été invités à soumettre les noms de candidats pour l’élection qui se tiendra à Genève le 3 décembre 2009. L’efficacité et la crédibilité du Comité reposent sur l’élection de personnes qui soient à la fois expertes dans le domaine et indépendantes. De plus, afin de garantir que les membres du Comité apportent un vaste éventail de compétences et d’expériences, il est important que le processus de recrutement et de sélection des candidats soit ouvert, transparent et équitable. Un certain nombre d’États parties à la Convention n’ont pas encore désigné de candidat : l’Albanie, l’Algérie, l’Argentine, l’Azerbaïdjan, le Belize, la Bolivie, la Bosnie-Herzégovine, le Cap-Vert, le Chili, la Colombie, le Ghana, la Guinée, le Honduras, le Kirghizistan, le Lesotho, la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Nicaragua, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, le Paraguay, le Pérou, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles, la Syrie, le Tadjikistan, le Timor-Leste et (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS