Action : Lituanie, l’Union européenne prend une position forte sur la loi homophobe

Le 14 juillet dernier, le parlement lituanien adoptait une loi de protection des mineurs avec des dispositions à caractère homophobe. La nouvelle présidente exprima ses réserves et institua un groupe de travail pour amender cette loi. Celui-ci publia le 19 octobre des amendements enlevant toute référence homo- ou bisexuelle de cette loi. Ces derniers seront débattus bientôt au parlement et il semblerait que certains parlementaires ne veulent pas s’avouer vaincus. Veuillez donc agir le plus rapidement possible en envoyant un mail à la présidente du parlement Irena Degutien ? avec copie au président du "Comité des droits humains" Historique sur amnesty.be Lituanie : Le Parlement s’oriente vers une criminalisation de l’homosexualité Lituanie : le parlement doit rejeter une loi homophobe Lituanie : Adoption possible d’une législation homophobe Articles en rapport sur amnesty.be Lituanie Thèmes : LGBT Campagne Exigeons la dignité : Discrimination, une atteinte à la dignité

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !