Action : La Bande de Gaza étouffe sous le blocus israélien

Le peuple de la Bande de Gaza a droit comme toute autre personne à une vie digne, libre de toute souffrance prolongée, infligée sans discrimination. Ils ne devraient pas être soumis à cette poursuite de la punition collective provoquée par le blocus. Maxwell Gaylard, Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé Nous sommes restés pendant les deux premiers jours de bombardements mais quand ils ont bombardé la maison à côté de la nôtre, nous sommes partis. Nous n’avons rien pris avec nous ... Quand nous sommes revenus, tout était détruit, les gens nous ont donné de la nourriture parce que nous n’avions rien. Mohammed Mslih La nature des tirs, en particulier le ciblage précis des machines cruciale, suggère que l’intention était de détruire la capacité de production de l’usine Rapport de la Mission d’enquête des Nations unies sur le conflit à Gaza (2009), paragraphe 50 En aucun cas un peuple ne peut être privé de ses propres moyens de subsistance . Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, article 1 (2) En tant que puissance occupante, Israël a le devoir, en vertu du droit international humanitaire, d’assurer le bien-être de la population de Gaza sans discrimination. Israël doit respecter les droits de l’homme de la population, y compris les droits à la santé, à l’éducation, au travail et à un niveau de vie suffisant, qui inclut les droits à l’alimentation et un logement adéquat. Le blocus constitue une punition collective en (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde