Action : Suite à la sortie de notre document public "Iran, Elections Contestées, Répressions Accrues"

Suite à la sortie de notre document public Iran, Elections Contestées, Répressions Accrues, nous tenons attirer l’attention sur la personne du Dr Mohammadd Maleki. Celui-ci âgé de 76 ans, retraité de l’enseignement a été arrêté le 22 août 2009 par des officiels et certains de ses biens ont été confisqués. En dépit de sa santé précaire, il a été emmené à la section 209 de la prison d’Evin à Téhéran (Cancer, problèmes cardiaques, diabète,..) Son emprisonnement a été renouvelé le 22 octobre 2009 sans charges ni explications. Les officiels, lors de son arrestation, ont précisé à sa femme qu’on le soupçonnait de lien avec les « Moudjhadines du peuple d’Iran »(PMOI), motif régulièrement invoqué en Iran à l’heure actuelle. Le Dr Mohmmadd Maleki avait en mai 2009 donné son soutien à une nouvelle organisation « Solidarité pour la démocratie et les droits humains en Iran » Articles en rapport sur amnesty.be Iran Le document public Iran, Elections Contestées, Répressions Accrues

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !