Action : Chukwuemeka Matthew Onovo, tué par balle en toute illégalité par les forces de police nigérianes

Chukwuemeka Matthew Onovo, un jeune homme de vingt-deux ans, a quitté le domicile de son père à Enugu le matin du 4 juillet 2008. Le lendemain, ne le voyant pas rentrer, son père est parti à sa recherche sur le lieu où des coups de feu avaient été échangés avec la police. « J’y suis allé et j’ai trouvé ses lunettes sur le sol », a-t-il déclaré à Amnesty International. Chukwuemeka Matthew Onovo a été tué par balle par la police. Celle-ci a prétendu qu’il avait commis un vol à main armée alors que, selon un témoin, il n’était pas armé lorsqu’il a été abattu. L’autopsie, ordonnée par le tribunal, a confirmé qu’il était mort à la suite d’une blessure par balle, mais la police n’a pas essayé d’enquêter plus avant sur sa mort. Articles en rapport sur amnesty.be Thèmes : Lutte contre l’impunité Nigéria

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition