Signer en ligne Action : Su Su Nway, prisonnière d’opinion au Myanmar

Su Su Nway, une militante des droits des travailleurs, qui est membre du principal parti d’opposition, la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), purge actuellement une peine de huit ans et six mois d’emprisonnement pour avoir participé à des manifestations contre le gouvernement. Elle est incarcérée dans une prison éloignée du domicile de sa famille. Su Su Nway a participé aux protestations contre la hausse du prix du carburant et des produits de base en août 2007. Elle a échappé de peu à une arrestation durant une manifestation au cours de laquelle des membres de l’Union Solidarity Development Association (USDA, Association de l’Union pour le développement de la solidarité) - une organisation soutenue par les autorités - ont battu ses partisans, les ont contraints à monter dans des voitures qui les attendaient et les ont détenus. Suite à ces événements, Su Su Nway est entrée dans la clandestinité jusqu’au 13 novembre 2007, date à laquelle elle a été arrêtée pour avoir placé une banderole anti-gouvernementale près d’un hôtel à Yangon, la plus grande ville du Myanmar, où résidait le Rapporteur spécial des Nations unies pour le Myanmar. Notre pétition en ligne Voir le Dossier Individu en danger Articles en rapport sur amnesty.be Myanmar (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS