Action : Okunishi Masura est âgé de quatre-vingt-trois ans et a passé trente-huit ans dans le couloir de la mort

Okunishi Masaru est âgé de quatre-vingt-trois ans et a passé plus de quarante-huit ans en détention, dont plus de trente-huit ans dans le couloir de la mort pour l’assassinat de cinq femmes en 1961. Okunishi aurait été torturé et contraint de passer aux « aveux » après de longues séances d’interrogatoires par la police. Masaru Okunishi s’était rétracté lors de son premier procès et avait été reconnu non coupable, faute de preuves. Mais cette décision a été annulée lors de son procès en appel. Il a maintenant épuisé ses possibilités d’appel et risque donc d’être exécuté à tout moment. Conformément à l’engagement de l’Union européenne (UE) en faveur de l’abolition mondiale de la peine de mort, l’UE doit appeler à l’annulation de cette condamnation à mort. Articles en rapport sur amnesty.be Campagne permanente : Abolition de la peine de mort Thèmes : Halte à la torture Japon

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde