Agissez par SMS : Engin Ceber, torturé à mort par la police en 2008. Agissez contre l’impunité

Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. Pour cela, envoyez jusqu’au 2 JUIN 2010, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations Engin Çeber, 29 ans, militant de gauche, est arrêté en même temps que trois autres personnes à Istanbul lors d’une conférence de presse en soutien à son ami Ferhat Gerçek. La police est intervenue parce que selon eux, la manifestation était illégale. Ils ont été torturé au commissariat de police d’abord, ensuite à la prison de Metris où ils furent transférés le 29 septembre 2008. Pendant toute son incarcération à la prison de Metris, Engin Çeber a reçu des coups de pieds et de poings sur l’ensemble du corps. Les gardiens l’ont frappé à l’aide de matraques, de barres de fer et de chaises. A aucun moment il n’a été examiné par un médecin et la torture et les mauvais traitements ont duré jusqu’à son transfert à l’hôpital le 7 octobre 2009. Il y est mort trois jours plus tard. Le rapport d’autopsie décrit les blessures qui lui ont été infligées et conclut que la mort d’Engin Çeber fait suite à une hémorragie cérébrale résultant de coups reçus sur la tête. Suite à ce rapport, le Ministre de la Justice turc a présenté des excuses publiques à la famille d’Engin Çeber. Le procès de 60 (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS