Signer en ligne Action pétition : Turquie, Indésirables et sans protection

En tant qu’État partie à la Convention de Nations Unies sur les réfugiés et aux différents traités internationaux de droits de l’homme, la Turquie a l’obligation de ne pas renvoyer les réfugiés dans les pays où ils risqueraient des violations graves de leurs droits humains. Aussi la Turquie devrait-elle légiférer afin de mettre en place une procédure équitable et efficace, conforme aux normes internationales. En outre, des centaines de demandeurs d’asile, de migrants et même de réfugiés reconnus sont incarcérés dans des centres de détention pour migrants. Ils sont maintenus en détention pendant de longues périodes, parfois plus d’une année. Ils sont informés ni de la durée ni des motifs de leur incarcération. Les conditions de vies dans ces centres sont épouvantables. Les locaux sont souvent surpeuplés et sales, la nourriture et les services médicaux sont insuffisants. Une pétition lancée en mai 2009, complétée, prie les autorités turques de légiférer en matière de droit des réfugiés pour que les droits humains soient garantis et que la détention soir supprimée. Articles en rapport sur amnesty.be Turquie Thèmes : Droit d’asile

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde