Signer en ligne Action : Protégez les droits des migrants dans l’Union européenne. Ratifiez la Convention des travailleurs migrants.

Il y a 20 ans, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille, également appelée Convention des travailleurs migrants. Ce 20e anniversaire fournit selon nous une excellente occasion à l’Union européenne de se montrer à la hauteur de ses valeurs fondamentales et de faire respecter les droits des travailleurs migrants. La Convention est le plus large instrument international de protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille ; elle fournit aux États des indications sur la façon de respecter les droits des migrants en élaborant et en mettant en application des politiques sur la migration de la main d’œuvre. Signez la pétition sur www.migrantsconvention.eu La Convention des travailleurs migrants compte parmi les neuf instruments fondamentaux de défense des droits humains établis par les Nations unies. Elle a été ratifiée par 42 États ; 16 autres États l’ont signée et ont amorcé le processus de ratification. Or, aucun État membre de l’UE n’a encore signé ou ratifié la Convention. On peut donc s’interroger sur les valeurs fondamentales de l’UE. Les États membres de l’Union européenne ne peuvent plus rester à la traîne. Ils doivent démontrer concrètement qu’ils sont disposés à rendre des comptes sur le traitement des migrants, comme ils le font depuis plusieurs décennies en appliquant les traités protégeant d’autres groupes vulnérables, comme les femmes (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.