Agissez par SMS : Un blogueur Hossein Derakhshan, condamné à 19 ans de prison à l’issue d’un procès inique en Iran

Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. Pour cela, envoyez jusqu’au 20 octobre 2010, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations Hossein Derakhshan, un blogueur de 35 ans qui possède la double nationalité iranienne et canadienne, a été condamné à 19 ans et demi d’emprisonnement le 28 septembre 2010 à l’issue d’un procès inique. Sa condamnation repose sur des accusations formulées en termes vagues et liées à la sécurité nationale. Avant son procès, il avait été maintenu en détention sans inculpation pendant 19 mois et n’avait pas été autorisé à recevoir régulièrement des visites de sa famille et de son avocat. Amnesty International estime que cet homme est probablement détenu uniquement pour avoir exprimé son opinion de manière pacifique et qu’il devrait, à ce titre, être libéré immédiatement et sans condition. Plus d’informations sur le (...)

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !