Signer en ligne Action : Libérez Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix

Liu Xiaobo , prix Nobel de la paix a été inculpé d ’« incitation à la subversion du pouvoir d’État » et condamné à une peine de prison de 11 ans le 25 Décembre 2009 simplement pour être le co-auteur d’une proposition de réforme politique et juridique en Chine. Le 7 octobre , la cour populaire suprême de la municipalité de Beijing a confirmé la peine de prison de Liu Xiaobo. Dans le cadre des activités menées autour du 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous vous proposons d’exhorter les autorités chinoises à libérer Liu Xiaobo immédiatement et sans condition. La pétition en ligne L’action photo "devenons un véritable cauchemar pour les autorités chinoises" via facebook L’attribution du prix Nobel de la paix à Lui Xiaobo met en lumière les atteintes aux droits humains en Chine Le 8 octobre, Amnesty International a appelé les autorités chinoises à libérer tous les prisonniers d’opinion détenus dans le pays, après que le prix Nobel de la paix a été attribué à Liu Xiaobo, militant des droits humains emprisonné. Cet universitaire et auteur âgé de 54 ans, qui a remporté cette récompense pour sa contribution exceptionnelle en faveur des droits humains, purge actuellement une peine de 11 ans de prison pour « incitation à la subversion de l’État » prononcée contre lui à l’issue d’un procès inique. Connu pour ses critiques à l’égard du gouvernement, Liu Xiaobo a demandé à plusieurs reprises des mesures de protection des droits humains, une responsabilisation du monde politique et une démocratisation (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS