Agissez par SMS : Mexique. Margarita Guadalupe Martínez Martínez, militante associative menacée de mort

Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. Pour cela, envoyez jusqu’au 8 décembre 2010, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS). Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations Margarita Guadalupe Martínez Martínez a déclaré avoir été abordée par trois hommes, deux à pied et le troisième à bord d’un pick-up, en sortant d’un café de San Cristóbal de las Casas le 24 novembre. Ces hommes lui ont lancé : « Fais ce qu’on te dit ou on te tue. » Ils lui ont remis une lettre adressée à « Diego », le responsable du Centre des droits humains Frère Bartolomé de Las Casas, une organisation locale qui représente Margarita Guadalupe Martínez dans les poursuites qu’elle a engagées contre des policiers et d’autres fonctionnaires ayant effectué une descente illégale à son domicile le 8 novembre 2009. Le message, élaboré avec des lettres découpées dans des journaux, indiquait : « Diego, la vie de la famille Martínez est entre tes mains, vous serez poursuivis putains de défenseurs. » Plus d’informations sur le (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS