Signer en ligne Action : Après trente ans de répression, un vent de révolte et de liberté souffle dans les rues d’Egypte

Après trente ans de répression, un vent de révolte et de liberté souffle dans les rues d’Egypte. Cette aspiration populaire légitime reçoit comme accueil le gaz lacrimogène, les balles et les arrestations. On ne peut que s’émerveiller devant le courage de la population civile qui défie la police, le couvre-feu et l’armée. Au moins 140 manifestants ont été tués et des centaines d’autres sont blessés. Malgré la coupure de toutes les communications internet et téléphoniques, la foule continue à braver la répression. On ne sait pas combien de temps la violence va continuer ni combien de morts seront encore à dénombrer. Trois décennies de vie sous l’oppression d’un Etat d’urgence ont rendu la vie quotidienne insupportable. Le peuple égyptien a le droit de faire entendre sa voix et de s’organiser pacifiquement. Nos collègues militants égyptiens nous demandent de de faire entendre leurs voix dans les ambassades et les consulats égyptiens. Nous ferons tout notre possible pour que cela se produise, déjà deux délégués d’Amnesty sont sur place pour recueillir les informations sur les violations des droits humains commises tout au long de cette (r)évolution. Nos e-mails ne passent pas et il faut beaucoup trop longtemps pour que nos lettres puissent atteindre tous ceux qui peuvent faire la différence. C’est pourquoi, dés aujourd’hui, nous vous demandons de signer le message pour l’ambassade d’Egypte en Belgique. Nous irons devant l’ambassade ce vendredi 4/2 et lirons tous les noms des personnes qui ont signé l’appel. (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS