Signer en ligne Action et manifestation : appelons à nouveau à faire cesser le carnage en Syrie

Indignés par la répression sanglante qui se déroule sous nos yeux en Syrie, des associations de défense des droits humains (dont Amnesty International, la FIDH et le Comité contre la répression en Syrie) ont décidé d’appeler les citoyens à manifester et à signer à nouveau une pétition mise à jour : Les mots d’ordre : Arrêt immédiat de la répression en Syrie. Libération de tous les prisonniers d’opinion Accès libre aux zones de conflit pour les organisations humanitaires Enquête internationale sur les exactions commises depuis le début du soulèvement et transfert du dossier au procureur de la Cour Pénale Internationale Imposition d’un embargo sur les armes Gel des avoirs à l’extérieur du président syrien et des principaux responsables du régime La manifestation aura lieu devant l’ambassade de Syrie le samedi 2 juillet à 11 heures, 3 Avenue Franklin Roosevelt à 1050 Bruxelles Agrandir le plan Amnesty International vous propose aussi de soutenir le nouvel appel adressé au président Bachar el Assad afin qu’il fasse immédiatement en sorte que cette violence meurtrière cesse, que justice soit rendue et que les responsables rendent des comptes Depuis le début des manifestations de rues en faveur de la réforme, en février, les forces de sécurité syriennes ont mené une campagne violente contre les manifestants. D’après les informations les plus récentes portées à la connaissance d’Amnesty International, au moins 1 200 personnes ont été tuées depuis la mi-mars. Ces dernières semaines, quelque 20 (...)