Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. (Service accessible uniquement depuis un numéro de gsm belge)
Pour cela, envoyez jusqu’au 1 JUIN 2011, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (2€ le SMS).
Vous pouvez recevoir automatiquement, une fois par semaine, la nouvelle action par SMS en vous abonnant à ce service. Pour cela, envoyez le message « AU » au numéro 3313 (sms reçu gratuit. Votre réponse 2€). Plus d’informations
L’État américain du Nebraska se prépare à procéder à sa première exécution depuis 1997. La date du 14 juin a été fixée pour exécuter Carey Dean Moore, qui est incarcéré dans le couloir de la mort depuis trois décennies.
Carey Dean Moore a été recondamné à mort en 1995, après l’annulation en appel de sa première peine capitale prononcée en 1980. Il faisait partie des plus de 300 personnes condamnées à mort en 1995.Cette année-là, la précédente et la suivante, plus de 300 condamnations à mort ont été prononcées aux États-Unis – le plus grand nombre annuel enregistré depuis la reprise des exécutions dans ce pays en 1977. Durant la décennie écoulée, l’un des éléments montrant que les États-Unis commencent à se détourner de la peine capitale est que le nombre de condamnations de ce type prononcées chaque année a considérablement diminué. Depuis 2006, à peine plus de 100 personnes par an ont été condamnées à mort. Le nombre annuel d’exécutions a atteint son niveau le plus haut, 98, en 1999 et a depuis chuté à environ la moitié de (...)
Action terminée